Imprimer

RÉDUISONS
DE 30% LES IMPÔTS !

 

Soyons lucides: plus aucun parti traditionnel ne défend vraiment les indépendants et les professions libérales. Le constat est clair: le MR est devenu l'anti-chambre du PS. Le PRL n'existe plus: il a été dilué par les "réformateurs". Indéniablement, c'est sur les classes moyennes que la pression fiscale s'intensifie chaque fois davantage. En réalité, le VLC s'inscrit dans la perspective du PRL qu'incarnait alors Jean GOL.

Et si les partis traditionnels vous devaient des dommages-intérêts ? Absurde ? Disons plutôt impraticable parce que les caisses sont vides, et parce que les anciens partis n'ont pas de personnalité juridique. Mais, les caisses de l'État, qui les a vidées ? Eux, précisément; à vos dépens.

Ils ont tous, à un moment ou à un autre, au cours des trente dernières années, participé au surendettement du pays. S'il s'agissait de fautes commises par des citoyens, ceux-ci devraient dédommager qui de droit. Il n'est donc pas absurde, en principe, d'exiger des comptes des partis traditionnels, car au-delà de cette comparaison significative, il reste que leur responsabilité politique est indéniable. Tirez-en la conclusion qui s'impose. Ne votez plus pour eux à moins... de faire vœu de pauvreté.

Le fait est que vous êtes extraordinairement préjudicié:

  •  les surcoûts de fonctionnement de la Belgique, par rapport à la Suisse entre autres, vous ont coûté beaucoup trop d'impôts et de taxes;
  • et maintenant, c'est votre avenir qui est en danger, car ils prétendent vous imposer l'austérité. Savez-vous combien de jours, chaque semaine, vous travaillez au profit de leur système ? QUATRE JOURS SUR SEPT. Demain, cinq ? Puis, six ? Retour au Moyen-Âge: vous êtes contraint de travailler pour le Prince.

Réduire vos impôts de 30%, c'est possible. La preuve, des pays comparables fonctionnent à moindre coût que la Belgique. Aux Pays-Bas, par exemple, la fiscalité est 20% moins élevée; elle l'est de 40% au Royaume-Uni.

Avec le VLC, baissons les impôts !  Fixons l'objectif à 30% !

 

 PROPOSITIONS DU VLC

  • Relancer l'esprit d'entreprise en réduisant de 30% impôts et taxes.

  • Dégraisser l'État vaut mieux qu'imposer l'austérité aux contribuables.

 

 

 

VALEURS LIBÉRALES CITOYENNES

+32 (0) 472 57 06 55