Imprimer

LE CLIENTÉLISME AFFAIBLIT
VOTRE POUVOIR D'ACHAT

 

Vous voulez gagner votre vie. Pourtant, vous êtes piégé. Votre pouvoir d’achat baisse de jour en jour. Vous le savez. Mais savez-vous à cause de qui ?

Les partis qui se partagent les structures de l’État, se partagent aussi vos revenus: mandats rémunérés au sein de diverses institutions, associations proches d’eux et alimentées par des fonds publics, placements de personnels affiliés à eux, etc. C’est un cercle vicieux: plus vous payez, plus ils s’installent, plus ils vous plument, plus vous vous appauvrissez, plus ils vous promettent, plus vous payez. Voilà réellement à cause de qui votre pouvoir d’achat baisse.

 Le comble, c’est que les partis traditionnels vous racontent qu’ils défendent votre pouvoir d’achat. C’est exactement l’inverse: pour maintenir leurs avantages, ils ont besoin de réduire votre pouvoir d’achat. Oui, besoin, car ainsi vous financez leurs réseaux d'influence. Et plus ils vous prennent; au plus votre pouvoir d'achat se réduit. Quand l’État devient un prédateur au point que les citoyens se voient condamnés à l’entretenir tandis que l’intérêt public passe au second plan, c’est le système qui est vicié. Ce régime vampirisant les contribuables résulte de la collusion des partis traditionnels.

La crise a accru la nécessité de compétitivité. Réduire les charges pesant sur les salaires des travailleurs et des fonctionnaires ou alléger les impôts qui grèvent les rémunérations des professions libérales et des indépendants, cela obligerait les partis traditionnels à réduire le financement du clientélisme. Cela reviendrait donc à les affaiblir. Alors, ils préfèrent appauvrir les citoyens en limitant leurs revenus.

Ils ont été jusqu'à veiller à rendre cela obligatoire. Savez-vous que, pour 2013-2014, les salaires ont été bloqués ? Bloqués... à la hausse. Vous avez bien lu: il est interdit d’augmenter les salaires; ce qui, compte tenu de l’augmentation du coût de la vie, revient à réduire votre pouvoir d’achat. Motif officiel ? Maintenir la compétitivité. Rien à voir avec l'épanouissement de l'individu par son travail; c’est littéralement de l’exploitation du Peuple par une caste de privilégiés.

 

 PROPOSITIONS DU VLC

  • Augmenter les salaires en vous versant directement 30% des charges que l'État exige de votre employeur.

  • Objectif: réduire de 30% les impôts et les taxes.

 

 

 

VALEURS LIBÉRALES CITOYENNES

+32 (0) 472 57 06 55