Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/partivlc/public_html/plugins/content/youtubeembed/youtubeembed.php on line 48
Imprimer

MALFRATS PAYÉS                                 & VICTIMES NÉGLIGÉES

 

Quand des condamnés reçoivent plus d'argent que ce que certaines de leurs victimes n'en gagnent, c'est le signe du pourrissement du système.

Des détenus encaissent des dommages-intérêts et bénéficient de dons alors que ces sommes devraient être systématiquement saisies pour indemniser leurs victimes. De façon générale, les peines d'emprisonnements de moins de trois ans fermes ne sont pas exécutées. Où est la démocratie lorsque les ministres de la Justice se succèdent sans assurer l'exécution de toutes les décisions des Cours et Tribunaux belges ?

Des meurtriers, des violeurs et des escrocs ont obtenu des dommages-intérêts. La Cour européenne des Droits de l'Homme a estimé qu'ils n'étaient pas assez bien traités aux frais du contribuable, en prison. Et cette juridiction a donc condamné la Belgique à offrir des milliers d'euros à chacun d'entre eux.

Le VLC considère qu'il faut non seulement exécuter toutes les peines, mais aussi informer systématiquement leurs victimes à propos de ce que possèdent, gagnent ou reçoivent les condamnés qui tardent à les dédommager, afin que celles-ci puissent saisir cela sans limites jusqu'à complet payement. Sous prétexte de prévention, la répression a faibli. Quand les malfrats sont ménagés, c'est le citoyen qui est menacé. Le VLC exige d'inverser cette situation inadmissible.

 

VALEURS LIBÉRALES CITOYENNES

+32 (0) 472 57 06 55