Imprimer

100 OU 101 PROPOSITIONS ? 

100 ou 101 PROPOSITIONS ? D'autres partis en émergence se targuent d'avoir pondu cent propositions. Et alors ? Pourquoi pas 101 ? Ou mille ? Ou plus encore ? Ils espèrent que vous les suivrez parce que petits ils jouent aux grands en vous offrant un programme en tous domaines. La fable de la grenouille et du bœuf, vous connaissez ?

Accumuler les propositions, c'est singer les partis traditionnels. Sans vouloir dénigrer aucun de ces partis en émergence, le VLC estime qu'ils font fausse route, car à force de tant promettre, ils rendent irréalisables leurs programmes. Tout le contraire du VLC.

Les Belges ont besoin d'un renouveau, pas de copies conformes des anciens partis. Le VLC incarne ce renouveau.

Soyons réalistes ! POURQUOI EST-IL UTILE DE VOTER VLC ? Précisément parce que le VLC ne sera ni au gouvernement ni collé aux basques des anciens partis. Le VLC sera l'aiguillon qui vous défendra face à la caste des partis traditionnels et de leurs copies conformes. Pour cela, le VLC se concentre sur les plus importantes décisions à prendre en faveur des citoyens.

Où est l'essentiel ?

1° Votre POUVOIR D'ACHAT. Il faut cesser de noyer le poisson en proposant des mesurettes: réduction fiscale par-ci, augmentation par-là, tandis que globalement la charge totale pèse, d'une façon ou d'une autre, sur le citoyen. Il est grand temps d'inverser la donne: d'abord fixer un objectif de réduction fiscale, puis réduire le train de vie de l'État, des Régions et de toutes les institutions publiques, y compris aux niveaux communaux et intercommunaux. Tout cela coûte trop cher au citoyen. En Italie, le nouveau premier ministre applique cette méthode: un objectif plutôt que des mesurettes. Le VLC exige que l'objectif soit de réduire de 30% la fiscalité. C'est possible; nos voisins nous le prouvent (voir PROGRAMME: POUVOIR D'ACHAT + PROFESSIONS LIBÉRALES & INDÉPENDANTS + EMPLOI + PENSIONNÉS

Payez moins d'impôts; gardez votre argent pour vous. 30% d'impôts en moins. CALCULEZ LA HAUSSE DE VOTRE POUVOIR D'ACHAT grâce à cela. Voilà une mesure vraiment sociale en faveur des indépendants, des salariés, des professions libérales, des fonctionnaires; bref, de tous les citoyens.

2° Votre CADRE DE VIE.

Nous avons conçu un mécanisme original de correction des inégalités: le BOUCLIER SOCIAL.

Oui, ni cent ni mille promesses mais des propositions fondamentales dont celle-ci. Grâce au BOUCLIER SOCIAL, votre vie va changer vraiment. Il s'agit d'offrir le droit à tout Belge discriminé de pouvoir exiger le même traitement, ou une compensation financière, que le privilégié (voir PROGRAMME: BOUCLIER SOCIAL) en situation comparable.

Oui, l'environnement est important, mais il ne peut servir de prétexte à entraver vos libertés ou à accroître impôts et taxes (voir PROGRAMME: ENVIRONNEMENT).

Et la sécurité, c'est votre droit. D'autres nient le problème et parlent de sentiment d'insécurité. Le VLC exige la tolérance zéro et un statut amélioré des victimes, notamment en facilitant le payement des dommages-intérêts (voir PROGRAMME: VIVRE-ENSEMBLE) par la saisie des sommes dont disposent les condamnés.

3° Votre AVENIR.

Comme beaucoup de Belges, vous constatez que vous êtes de moins en moins chez vous dans votre propre pays. La propagande des partis traditionnels vous présente l'immigration comme un enrichissement. C'est faux, et c'est vous qui payez. Vous qui payez pour des soins médicaux offerts à d'autres, des logements offerts à d'autres, de l'assistance sociale offerte à d'autres, et, en plus, vous subissez une criminalité accrue (voir PROGRAMME: ISLAM & INSÉCURITÉ). Rien à voir avec un enrichissement ; c'est une charge qui pèse sur votre avenir.

Et l'on vous raconte aussi qu'il faudrait que vous vous adaptiez à l'immigration, plus particulièrement aux communautés musulmanes, car les autres s'intègrent généralement mieux (voir PROGRAMME; VIVRE-ENSEMBLE). Les partis traditionnels, du MR au PS en passant par le CdH et ÉCOLO sont tous interculturalistes. Ils vous imposent ce qu'ils appellent des "accommodements raisonnables". Qu'entendent-ils par là ? Ils offrent aux allochtones des droits que vous n'aurez jamais: accommoder la loi selon leurs coutumes. Le VLC refuse catégoriquement cette complaisance. La sharia est à rejeter pour ce qu'elle est: de la barbarie. Pour le VLC, la loi s'applique à tous, et les valeurs à respecter sont celles de notre société démocratique. Ces valeurs-là ne sont pas négociable, car c'est votre identité, le gage de votre avenir.

LE VLC, C'EST LE VOTE UTILE ; AVEC LES AUTRES, CE SERA LA CONTINUATION DU PIRE.

 

VALEURS LIBÉRALES CITOYENNES

+32 (0) 472 57 06 55